Appels à projets 1000 premiers jours – Vienne

En soutenant le lancement d’appels à projets régionaux, le ministère des solidarités et de la santé encourage dans les territoires l’émergence et l’expérimentation de projets innovants, construits autour des besoins des enfants et de leurs parents.

Deux projets poitevin s retenus

Les Agences Régionales de Santé (ARS) et les Directions Régionales de l’Economie, de l’Emploi et des Solidarités (DREETS) ont été invitées à lancer des appels à projets. Le but est de soutenir l’émergence de projets adoptant l’approche « en coutures anglaises » du chantier des 1000 premiers jours. Des projets construits à partir des besoins des parents et des enfants, adaptés à leur quotidien, à leur rythme et à leurs lieux de vie, réunissant les services et professionnels des secteurs sanitaire et social, pour un meilleur accompagnement des parents et au bénéfice du développement et de la santé de l’enfant.

Dans la Vienne deux projets ont été retenus :

La clinique di Fief de grimoire à Poitiers et l’association les pâtes au beurre à Buxerolles. Ils se sont vus remettre 18 000 € et 20 000 € de financement respectif, pour mener à bien leur projet.

Pour plus d’infos lire La Nouvelle République Vienne du 14 décembre 2021.

Archives

Alzheimer café mémoire à Poitiers

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.