Le Japon va offrir un 2ème ferry à Djibouti

Depuis le 27 juin 1977, le Japon entretien des liens étroits avec Djibouti.

Djibouti lieu stratégique pour le Japon

Les relations Djibouti-Japon sont des relations bilatérales auxquelles le Japon accorde de l’importance. Le 27 juin 1977, le Japon a reconnu Djibouti comme État souverainLes relations diplomatiques entre Djibouti et le Japon ont été établies en 1978. Les ambassades ont été mises en place pour cultiver ses rapports.

La Force maritime d’autodéfense du Japon (MSDF) maintient une base militaire à l’étranger à Djibouti depuis 2011. Les forces japonaises à Djibouti sont chargées d’escorter les navires et de lutter contre la piraterie dans le golfe d’Aden et la mer Rouge . Les MSDF opèrent à Djibouti depuis 2009, date à laquelle ils ont partagé des installations avec les forces américaines au Camp Lemonnier , jusqu’à l’établissement de leur propre base en 2011

Parmi les différents projets du Japon notons une récente information, il s’apprête à offrir à Djibouti un deuxième ferry.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.