Clean Sky – Clean Territory, sommet aéronautique et spatial de Bordeaux Métropole

La Tribune et Bordeaux Métropole organisent ce lundi 18 octobre 2021, le 1er sommet aéronautique et spatial.

L’aviation, acteur majeur de la transition écologique et du dynamisme territorial

« L’aviation acteur majeur de la transition écologique et du dynamisme territorial – Clean Sky / Clean Territory » : c’est le thème du Sommet aéronautique et spatial organisé par La Tribune et Bordeaux Métropole le lundi 18 octobre 2021. Plus de 40 experts de la filière y échangeront notamment sur l’impact climatique et territorial de la filière aérospatiale.

Alors qu’avec la pandémie de Covid-19 et l’indispensable transition climatique, le secteur de l’aéronautique fait face à des défis absolument déterminants pour son avenir. C’est dans ce contexte et dans le sillage du Paris Air Forum, que La Tribune et Bordeaux Métropole organisent conjointement le 18 octobre 2021 le 1er Sommet aéronautique et spatial de Bordeaux Métropole. Cet évènement de référence, en partenariat officiel avec BAAS et en partenariat avec la CCIBG et le CIC Sud-Ouest, se tiendra au Palais de la Bourse, à Bordeaux, et abordera les grands enjeux de l’actualité de l’aérospatiale.

« L’aviation, acteur majeur de la transition écologique et du dynamisme territorial. Clean sky, clean territory » : c’est le thème de cette 1ère édition qui sera introduite par Alain Anziani, Président de Bordeaux Métropole, Jean-Christophe Tortora, Président de La Tribune, Gilles Fonblanc, Président de BAAS, et Patrick Seguin, Président de la CCIBG. De nombreux sujets y seront discutés par plus d’une quarantaine de dirigeants des principales entreprises du secteur, de décideurs politiques, chercheurs de premier plan, entrepreneurs et investisseurs :

  • L’atout territoire au cœur de la mondialisation
  • La nouvelle équation environnementale de l’aérospatiale
  • Les nouvelles mobilités aériennes, mode d’emploi ?
  • La 3e dimension, locomotive de la transition écologique ?
  • Organisation agile et innovante, où en sommes-nous ?
  • Innovation collaborative
  • Formations et vocations de l’aviation ?
  • Financement, collectivités, un écosystème bienveillant pour les PME/ETI ?
  • Intermodalité et connectivité, les territoires que nous voulons
  • Innovation et territoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.