Le déplacement de Jean-Yves Le Drian au Qatar ce 12 septembre 2021

Archives

Le Qatar a joué un rôle déterminant lors des opérations d’évacuation depuis l’Afghanistan.

Renforcer la relation France – Qatar

Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian,  s’est rendu  ce 12 septembre 2021 au Qatar. Il y a rencontré l’ensemble des autorités qatariennes, et leur a renouvelé les remerciements de la France pour leur contribution déterminante aux opérations d’évacuation depuis l’Afghanistan, qui ont déjà permis à 49 de nos compatriotes et de leurs ayants droit de rejoindre Doha, avant un retour vers Paris par vol affrété.

Il a examiné avec eux les modalités d’organisation dès que possible de nouvelles opérations d’évacuation, au bénéfice de nos compatriotes qui restent sur place et des Afghanes et Afghans particulièrement menacés à raison de leurs engagements.

Il a abordé avec ses interlocuteurs les différentes dimensions de la coopération bilatérale entre la France et le Qatar, ainsi que la coordination et la mobilisation conjointe des deux pays en faveur de la stabilité et de la sécurité régionales, à la suite de la conférence de Bagdad du 28 août dernier.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.