Alerte sur China Evergrande Group

Alerte sur l’avenir du géant chinois de l’immobilier China Evergrande Group.

Quelles sont ses activités

La Société exerce ses activités par l’entremise de quatre secteurs :

  • Promotion immobilière,
  • Investissement immobilier,
  • Gestion immobilière,
  • Autres activités. Le secteur Autres activités se consacre à la construction immobilière, à la fourniture de services liés à l’hôtellerie et à d’autres services liés à l’aménagement immobilier, à l’assurance et aux produits de consommation rapide.

Par l’intermédiaire de ses filiales, la Société est également active dans la production d’eau minérale et la production alimentaire. Le nombre d’employés est de 123 276 personnes.

Pourquoi une alerte

SHANGHAI/HONG KONG (Reuters) – Les actions et les obligations du géant chinois de l’immobilier China Evergrande Group ont poursuivi leur chute jeudi 9 septembre 2021 après des informations selon lesquelles il s’apprête à faire défaut sur des emprunts bancaires et à suspendre les intérêts sur certains produits financiers.

Fin août 2021, Evergrande a averti qu’il était exposé à des risques de liquidité et de défaut de paiements. Trop endetté, dès juin 2017 Evergrande avait promis de réduire sa dette qui était de  240%.

Attention à l’effet en cascade !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.