Manifs contre le pass sanitaire, acte 5

Cinquième week-end de manifestation contre le pass sanitaire, ce samedi 14 août.

Toujours mobilisés même en pleine été

Si une très légère baisse est observée pour ce week-end du 15 août, l’esprit des ronds-points tenus par les Gilets jaunes de la première heure s’invite dans ce combat pour la liberté.

De Paris à Marseille et de Lille à Toulouse, des dizaines de milliers d’opposants de tous bords au pass sanitaire ont manifesté pour le cinquième samedi d’affilée « pour la liberté de choisir », après la généralisation du dispositif dans la plupart des lieux publics.

Ces manifestations ont commencé le 17 juillet 2021, le premier acte d’une série de manifestations contre le pass sanitaire.

Le président français contribue à la division des français avec ce pass sanitaire les familles parfois se divisent. Une frange des français craignent pour leurs libertés individuelles et manifestent leur mécontentement. La confusion s’installe en France et ouvre la porte à la violence.

On peut remarquer depuis plusieurs semaines des actes à l’encontre d’élus et même contre certains centre de vaccinations.

La perte de confiance dans les politiques fait craindre le pire pour l’avenir. Les renseignements territoriaux craignent que quelques centaines de personnes, non connues par leurs services basculent dans la violence.

Le Ministère de l’Intérieur dit que les manifestant étaient 215 000 dans les rues de France. Le chiffre du ministère de l’intérieur est largement inférieur à la réalité. Probablement, le samedi ce sont au moins près de 400 000 personnes qui manifestent.

Archives

Manifs contre le pass sanitaire, acte 4

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.