Les chemins du sacré de Frédéric Lenoir

« Depuis plus de quarante ans, je m’intéresse aux quêtes spirituelles et aux sagesses si diverses du monde.

Un voyage philosophique

La réalisation d’une collection documentaire pour Arte m’a permis de voyager à travers les cinq continents sur les traces du sacré. De l’Australie à l’Éthiopie, du Pérou au Japon – en passant par la France, la Turquie, le Guatemala, les États-Unis, le Canada, l’Inde ou le Népal -, j’ai traversé des paysages sublimes et j’ai rencontré des femmes, des hommes et des enfants dont la ferveur spirituelle et l’humanité m’ont bouleversé. Je les ai photographiés et j’ai mis par écrit le récit de ces voyages afin de partager ces moments uniques. Ainsi est né ce livre. »

Frédéric Lenoir est philosophe, sociologue et chercheur associé à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS). Il est coproducteur de l’émission « Les racines du ciel », sur France Culture.
Il a publié de nombreux essais et romans traduits dans une vingtaine de langues. Ses récents ouvrages Petit traité de vie intérieure, L’Ame du monde, Du bonheur, un voyage philosophique, ont été en tête des listes de best-sellers.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.