Altered Carbon

Une série télévisée de science-fiction cyberpunk à voir sur Netflix.

D’après le roman de Richard K. Morgan 

Le cyberpunk (association des mots cybernétique et punk) est un genre de la science-fiction très apparenté à la dystopie et à la hard science-fiction. Il met souvent en scène un futur proche, avec une société technologiquement avancée (notamment pour les technologies de l’information et la cybernétique).

Takeshi Kovacs est un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d’élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial. Son esprit est emprisonné « dans la glace » pendant des siècles, jusqu’à ce que Laurens Bancroft, un homme extrêmement riche et vivant depuis plusieurs siècles lui offre la chance de vivre à nouveau. En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre … celui de Bancroft lui-même.

Une série en deux saisons de 10 et 8 épisodes à voir sur Netflix.

Crée par :  Laeta Kalogridis

Avec Anthony Mackie, Lela Loren, Martha Higareda…

Commentaire :

Il faut s’accrocher mais on est pas déçu pour ceux qui aiment le cyberpunk. Une série qui aurait mérité d’être simplifiée pour accrocher un public plus large.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.