Hope, la sonde émiratie va orbiter autour de Mars

Mitsubishi Heavy Industries, l’entreprise japonaise chargée d’assurer le lancement de la sonde émiratie « Al-Amal » (Hope) annonce son arrivée autour de Mars.

Une première mission interplanétaire pour les Emirats arabes unis

Il a fallu sept mois et plus de 300 millions de kilomètres pour y arriver, mais Hope va orbiter dans les heures à venir autour de Mars, ce 9-2-2021 précisément. La sonde a quitté la Terre en juillet 2020 subissant quelques ajustements à mi-parcours.

Pour une première mission interplanétaire les Emirats arabes unis sont fiers de cette réussite. Ils comptent sur la suite des évènements pour avoir un maximum de renseignements sur Mars.

Hope ne sera pas seule puisque la sonde chinoise Tianwen-1, arrivera sur la planète Rouge le 10 février 2021. Il s’agit des premières missions interplanétaires des Émirats arabes unis et surtout de la Chine dont les objectifs sont très ambitieux. Elles seront suivies le 18 février par Perseverance, cinquième rover martien de la Nasa. 

Archives

Les Emirats arabes unis à la conquête de Mars

La planète MARS

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.