USA la démocratie mise à mal

Depuis l’arrivée de Trump au pouvoir, la démocratie et les institutions américaines s’écroulent.

Trump le pyromane

Ce soir Jean Yves Le Drian, tweet : Les violences contre les institutions américaines sont une atteinte grave contre la démocratie. Je les condamne. La volonté et le vote du peuple américain doivent être respectés.

Dans l’après midi Trump ne reconnaissait toujours pas sa défaite et ses « supporters » envahissaient le Capitole. Trump le pyromane continue son œuvre néfaste pour les USA.

Le Congrès des Etats-Unis a suspendu en urgence, mercredi 6 janvier, une session destinée à certifier la victoire de Joe Biden à la présidentielle après l’irruption de manifestants pro-Trump dans le Capitole.

Donald Trump et Mike Pence ont ensuite pris la parole pour demander l’arrêt des violences. Des militaires de la Garde nationale ont été envoyés sur place.

La maire de Washington a ordonné ce mercredi un couvre-feu à 18h locales (23h GMT). Le couvre-feu doit durer jusqu’à jeudi matin 06h locales (11h GMT), a annoncé la maire Muriel Bowser dans un communiqué publié sur Twitter, en précisant que les travailleurs essentiels ainsi que les journalistes en étaient exemptés.

Ce matin 7 janvier 2021 nous apprenons :

4 morts au Capitole dont : La femme morte mercredi après avoir été blessée par balle dans le Capitole à Washington, elle s’appelait Ashli Babbitt et était une ardente partisane du président Donald Trump qui vivait dans le sud de la Californie, ont rapporté des médias américains citant sa famille.