Association Française pour l’Hydrogène et les Piles à Combustible (AFHYPAC)

Elle fédère les acteurs de l’hydrogène et des piles à combustible en France au sein d’une association régie par la Loi du 1er juillet 1901.

Son ambition : accélérer le développement de solutions hydrogène

Le président de France Hydrogène est Philippe BOUCLY, -Association Française pour l’Hydrogène et les Piles à Combustible (AFHYPAC)-

Organisé au sein d’une association régie par la Loi du 1er juillet 190, France Hydrogène fédère les acteurs de l’hydrogène et des piles à combustible en France : entreprises, laboratoires et instituts de recherche, pôles de compétitivité, collectivités territoriales et associations régionales.

Avec le soutien de l’ADEME, l’AFHYPAC assure l’animation de cette filière industrielle d’avenir.

Son ambition : accélérer le développement de solutions hydrogène au bénéfice de la transition énergétique et de la société.

LES MISSIONS DE L’AFHYPAC

  • COMMUNIQUER sur les enjeux de la filière, sur les bénéfices et les caractéristiques des technologies,
  • CONTRIBUER à lever les verrous qui freinent les projets de démonstration et de déploiement en France,
  • INFLUER sur le cadre réglementaire,
  • FACILITER la concertation sociétale autour des objectifs nationaux et des initiatives locales.

 L’AFHYPAC entretient des relations privilégiées avec l’ADEME, la Direction Générale de l’Energie et du Climat et la Direction Générale de la Prévention des Risques (Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire). L’AFHYPAC est membre de l’AVERE-France, de Coénove et d’Evolen.

Au niveau international, l’AFHYPAC est membre de Hydrogen Europe et membre affilié de la Fuel Cell & Hydrogen Energy Association (FC&HEA) aux États-Unis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.