Camouflet pour les saoudiens au Conseil des droits de l’homme

L’Arabie Saoudite a échoué dans sa tentative de devenir membre du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies ce mardi 13 octobre 2020.

Les organisations de défense des droits de l’Homme ont salué le coup porté à Riyad

Le Conseil des droits de l’Homme a aujourd’hui envoyé une réprimande spectaculaire à l’Arabie Saoudite de Mohammed ben Salmane» a écrit sur Twitter Bruno Stagno, directeur exécutif adjoint de l’ONG Human Rights Watch (HRW), en référence au prince héritier du pays.

Conformément au paragraphe 7 de la résolution 60/251 de l’Assemblée générale, le Conseil est composé de 47 États Membres qui sont élus directement et individuellement au scrutin secret à la majorité des membres de l’Assemblée générale.

La composition du Conseil respecte le principe d’une répartition géographique équitable, les sièges étant répartis comme suit entre les groupes régionaux :

  • Groupe des États d’Afrique (13)
  • Groupe des États d’Asie-Pacifique (13)
  • Groupe des États d’Europe orientale (6)
  • Groupe des États d’Amérique latine et des Caraïbes (8)
  • Groupe des États d’Europe occidentale et autres États (7)

L’Arabie Saoudite a échoué dans sa tentative de devenir membre du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies ce mardi 13 octobre 2020. Les organisations de défense des droits de l’Homme ont salué le coup porté à Riyad

1 Comment

  1. Il y a encore des personnes lucides , de bon sens et ayant encore un peu de conscience ; ouf ! c’est terrible de voir qu’un pays comme l’Arabie Saoudite se croit digne d’avoir le droit de devenir membre ; on voit combien ils n’ont aucune idée de ce que sont les droits de l’homme , n’ont aune conscience ; puisse ce camouflet les aider à devenir un peu meilleur !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.