Le Padel en France

Le padel à la croisée du tennis et du squash compte aujourd’hui plus de 70 000 pratiquants en France.

Un sport récent

C’est en 1969 que Enrique Corcuera homme d’affaires mexicain décide, pour ne pas voir s’évaporer les balles dans la nature, d’ériger de hauts murs autour du – petit – terrain de tennis qu’il a tracé sur ses terres. Il lui faut imaginer des règles différentes de celles de son sport favori. Corcuera s’inspire d’autres dérivés du tennis également pratiqués sur des espaces réduits, comme le platform tennis américain. Et pour mieux adapter la nouvelle discipline aux dimensions réduites du court, il prend une décision qui va définitivement faire de son invention un sport à part : la raquette ne sera pas cordée, mais pleine et percée de petits trous.

En France

En plein essor depuis le début des années 2000, le nombre de pratiquants ne cesse de croître depuis que la FFT a obtenu la délégation ministérielle en 2014. Le padel compte aujourd’hui plus de 70 000 pratiquants en France. À la croisée du tennis et du squash, il se pratique souvent en double sur terrains grillagés ou vitrés. Ludique et convivial, le padel est avant tout un sport accessible à tous.

le nombre de pratiquants ne cesse de croître depuis que la FFT a obtenu la délégation ministérielle en 2014

Plus d’infos

Dans Padel Magazine

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.