Finale ligue des Champions PSG contre Bayern

Le choc entre deux équipes qui vont tout donner pour remporter cette Coupe, une des plus belles au monde.

Le Bayern favori sur le papier

Le Bayern est la deuxième équipe de l’histoire de la C1 à se qualifier pour la finale en ayant gagné tous ses matches dans la compétition, après l’AC Milan… en 1992-1993 !L’année où l’OM est devenu le premier club français à soulever la Ligue des champions, en battant les Italiens en finale (1-0).

Si le Bayern est favori sur le papier en football tant que le match n’est pas terminé tout peut arriver.

Les onze de départ du PSG :

Navas , Bernat, Kimpembe, Silva, Kehrer

Marquinhos, Herrera, Paredes,

Di Maria, Mbappe, Neymar.

Les 20 premières minutes montrent un PSG exerçant un énorme pressing alors que le Bayern fait le dos rond. Le Bayern est un serpent qui fait semblant de dormir, il ne vont pas tarder à monter en puissance.

25e minute : Mauvaise nouvelle pour le Bayern, Jérôme Boateng se plaint de la cuisse qui l’avait déjà fait souffrir contre Lyon, il est remplacé par Süle !

Si le PSG a moins de possession du ballon que le Bayern, respectivement 38 et 62 %, les parisiens se montrent particulièrement dangereux pour l’équipe de Munich.

Fin de la première période par un score de 0 à 0

Reprise de la seconde mi-temps

Le match est équilibré mais tendu. Contre toute attente c’est le Bayern qui ouvre le score à la 59e minute avec Coman, un magnifique but de la tête.

Malgré de nombreuses tentatives les parisiens n’arrivent pas à revenir au score. Le Bayern a plus de métier et provoque les joueurs du PSG. Le match se termine sur ce petit score, PSG : 0, Bayern : 1. Le Bayern est le vainqueur de la Ligue des Champions.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.