RB Leipzig contre le Paris Saint Germain, 18 août 2020

Nouveau venu dans le monde du football, le RB Leipzig fondé en 2009 par la marque Red Bull affrontera ce 18 août 2020 le Paris Saint Germain version qatarie. Les supporters sont la grande différence entre Leipzig et le PSG.

Demi-finale de la Ligue des Champions

Créé en 2009 le Leipzig n’a pas d’histoire et pas de vrais supporters. Au contraire du Paris Saint Germain qui depuis 1904 a forgé son aventure footballistique passant dans les mains qataries en 2011.

L’argent du Qatar aurait pu transformer le PSG en un club artificiel comme la marque Red Bull avec le RB Leipzig. Même s’il a fallu quelques temps pour que la direction qatarie accepte le retour des « ultras parisiens, » depuis le Paris Saint Germain a retrouvé son âme et renoué avec son histoire.

Le RB Leipzig a ce soir peu de chance de gagner face aux parisiens, même si les supporters ne sont pas là dans le stade, ils seront présents par le cœur et les joueurs le savent.

Le match commence à partir de 21 heures au Estádio da Luz qui est le stade de football du club de Benfica, situé à Lisbonne, au Portugal. Surnommé « la cathédrale », c’est le plus grand stade de football du Portugal et un des plus grands d’Europe.

Déroulé du match

Dés la 13e minute c’est Marquinhos qui ouvre le score dans ce match pris au sérieux par les parisiens. Les joueurs de Leipzig résistent mais la supériorité du PSG est évidente.

A la 42e minute c’est au tour de Di Maria de conforter le score du club parisien et la première période se termine sur un score de Leipzig : 0 et PSG : 2.

Au retour sur le terrain, la maîtrise du match par le PSG continue et à la 56e minute c’est Bernat qui marque le troisième but qui porte un coup fatal à Leipzig.

Le score final Leipzig : 0 PSG : 3, une victoire tranquille !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.