Macron, après avoir sacrifié les forces de l’ordre fait pareil avec les maires

La force sans l’intelligence s’effondre sous sa propre masse, (Horace).

Que le règne de la confusion vienne

On croyait que les gilets jaunes seraient le point marquant du règne de Macron sur la France. Perdu, face une révolte de quelques centaines de milliers de français du bas de la classe moyenne qui ne voulaient pas sombrer dans la pauvreté, Macron n’hésita pas à envoyer les forces de l’ordre pour mater la rébellion. Ainsi, ceux qui avaient acquis une certaine reconnaissance du peuple français, les forces de l’ordre, pour leur lutte contre le terrorisme furent sacrifiés pour que le maître de l’Élysée garde le pouvoir.

Après le triste épisode de la réforme des retraites, Covid-19, un coronavirus venu de Chine par les chemins de la mondialisation, mis la France à genoux montrant sa mortelle vulnérabilité.

Se sentant perdu face à cette crise dont il ne voyait pas la fin, le maître de l’Élysée utilisa ce qu’il restait de solide en France, les maires, pour combattre Covid-19. Pourtant au mois d’avril 2020, le conseil constitutionnel avait mis en garde « Seul l’État a la responsabilité de prendre des mesures pour lutter contre le coronavirus » afin « d’assurer leur cohérence et leur efficacité sur l’ensemble du territoire et de les adapter en fonction de l’évolution de la situation. »

Macron, après avoir sacrifié les forces de l’ordre pour maitriser les gilets jaunes, crée la confusion en chargeant les 35 000 maires de France de faire un acte sanitaire local.

Le maître de l’Élysée détruit un par un les piliers de la maison France. Macron devrait méditer sur la citation du poète latin Horace « La force sans l’intelligence s’effondre sous sa propre masse ».