La France engagée au Liban suite au drame du 4 août 2020

Une quarantaine de sauveteurs de la sécurité civile et du matériel pour venir en aide aux victimes libanaises.

Urgence sanitaire au Liban

Pour les ressortissants français voici le lien avec l’ambassade

Macron : Nous déployons au Liban un détachement de la sécurité civile et plusieurs tonnes de matériel sanitaire. Des urgentistes vont également rejoindre Beyrouth au plus vite pour renforcer les hôpitaux. La France est déjà engagée.

Florence Parly : Deux avions militaires – un A400M Atlas et un A330 Phénix – décollent aujourd’hui 5-8-2020 pour acheminer au Liban l’aide française : à bord, des personnels, ainsi que plus de 20 tonnes de matériel pour soutenir les Libanais face à ce drame.

Le bilan au 5 août 2020 à 11h : au moins 100 morts et 4 000 blessés, selon un bilan provisoire de la Croix-Rouge libanaise. La recherche des disparus continue.

Macron se rend au Liban Jeudi 6-8-2020

Emmanuel Macron se rendra demain au Liban pour “rencontrer l’ensemble des acteurs politiques” après les explosions qui ont ravagé Beyrouth, a annoncé la présidence française à l’ #AFP

Au fil des heures

Un troisième avion décollera de Marseille pour apporter des moyens matériels et des personnels supplémentaires.

Un détachement de 55 sapeurs-sauveteurs professionnels, s’apprête à décoller pour porter secours aux victimes de l’explosion du port de Beyrouth.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.