Qatar horaires d’été 2020 pour les travailleurs

Du 15 juin au 31 août les employeurs qatariens doivent aménager les horaires de travail pour leur personnel.

Eté 2020, en plus de la chaleur, le Covid est toujours là

C’est l’arrêté ministériel n ° 16 de 2007 qui avait fixé cet aménagement d’horaire. Rappel : la loi interdit de travailler du 15 Juin au 31 août de 11h30 à 15 heures, en outre les salariés ne peuvent effectuer plus de 5 heures avant 11h30.

Ces nouveaux horaires, obligatoires pour tous, doivent être affichés dans un endroit visible pour tous les travailleurs ainsi que pour les inspecteurs du travail. En cas d’infraction les fonctionnaires peuvent prononcer une suspension de l’autorisation de travailler pour l’entreprise au maximum pour un mois.

Le ministère a affirmé la nécessité de fournir des lieux de repos bien ventilés aux travailleurs équipés de la climatisation et de fournir des rafraîchissements et de l’eau froide pendant la pause.

Le ministère a également appelé les entreprises et les travailleurs à respecter les précautions spéciales pour prévenir et combattre la propagation du coronavirus (COVID-19).

Rappelons qu’il existe une revendication qui élargirait cette période du 1er juin au 30 septembre, on constate que cette année encore elle n’est pas prise en compte.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.