Blatter mal placé pour parler de la Coupe du monde 2022

FIFA 2022 au QATAR

Un véritable serpent de mer, l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar revient régulièrement sur la scène.

Un manque évident de crédibilité

Dans une interview accordée à Bild, Blatter, ex-président de la FIFA de 1998 à 2015, a suggéré de retirer l’organisation du Mondial 2022 au Qatar en faveur des États-Unis.

Chacun se souvient qu’en 2010 cette Coupe du monde de football pour 2022 fut attribuée au Qatar. Or, voilà qu’à deux ans de cette compétition, alors que les travaux sont bien avancés et après de multiples polémiques notamment sur le sort des travailleurs, tel un serpent de mer, l’affaire revient au-devant de la scène.

On nous ressert l‘affaire des « pots de vins » déjà employée à plusieurs reprises.

Le pire, c’est Blatter qui mène le bal dans les médias, il ne manque pas de culot, alors que c’est sous son règne que cette coupe fut octroyée au Qatar.

Se réveiller à deux ans de cet évènement pour essayer de le contrarier parait peu crédible.

Nous avons toujours pensé qu’attribuer cette Coupe du monde 2022 au Qatar était une hérésie en particulier pour les qatariens eux-mêmes, mais il est un peu tard pour tout remettre en question.

Lorsqu’on voit ce qui se passe aux USA en matière de pandémie du Covid-19 ce n’est vraiment pas certain que pour les supporters de football ce pays soit une bonne solution en lieu en place du Qatar.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.