Amber premier actionnaire du Groupe Lagardère charge

Amber est investi au capital de Lagardère SCA (« Lagardère » ou la « Société ») depuis près de quatre ans désormais et en est aujourd’hui le premier actionnaire à raison de 15 % devant Qatar Investment Authority 13 %.

Le souhait d’une modification en profondeur de la structure actuelle du Groupe

Après être devenu le premier actionnaire du Groupe Lagardère, Amber considère que seule une modification en profondeur de la structure actuelle du Groupe et de ses instances de gouvernance peut permettre de renouer avec des perspectives de croissance durable qu’offrent pour ses actionnaires et leurs collaborateurs, les deux grands métiers du groupe.

Amber souhaite donc proposer aux actionnaires de Lagardère le renouvellement complet de son Conseil de surveillance. Le Conseil, « émanation des actionnaires » en charge du contrôle permanent de la gestion de la société, est en effet le seul contrepouvoir à la Gérance au sein d’une société en commandite par actions. Son entier renouvellement constitue donc la condition sine qua non pour amorcer un réel tournant dans l’organisation, la structuration et la stratégie de la Société dont les effets profiteront à l’ensemble des parties prenantes.

Le deuxième actionnaire du Groupe Lagardère est le fonds d’investissement du Qatar (QIA), à la hauteur d’environ 13 %. Le rôle de QIA sera décisif lors de l’assemblée générale du 5 mai 2020.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.