Édouard Philippe annonce le recours à l’article 49.3

Pour ceux qui sont contre la retraite par points, ce soir il règne un certain écœurement, on utilise l’unité nationale face au coronavirus pour prendre cette décision d’utiliser le 49.3.

Alors que la France est préoccupée par le coronavirus.

L’exécutif aura pris tout le monde par surprise. Le conseil des ministres exceptionnel convoqué, samedi 29 février, pour traiter de l’épidémie de coronavirus a donc aussi été l’occasion pour le gouvernement de décider discrètement de l’activation de l’article 49.3 de la Constitution pour faire passer sans vote la réforme des retraites à l’Assemblée nationale.

Le premier ministre a justifié ce recours le 29 février en réaction aux nombreux amendements déposés qui faisait « obstruction au débat sur le fond ». Il n’y aura donc pas de vote pour l’adoption en première lecture du texte.

Rassemblement devant l’Assemblée Nationale après l’annonce du gouvernement de l’utilisation du 49.3 pour la réforme des retraites.

Alors que la France est préoccupée par le coronavirus Edouard Philippe en profite pour essayer de passer en douce, ce qui est totalement irresponsable.