Benjamin Griveaux retire sa candidature à la mairie de Paris

Impliqué apparemment dans une vidéo à caractère sexuel, le candidat La République en marche quitte la course à la succession d’Anne Hidalgo. Comment une affaire privé peut détruire la vie d’un homme politique.

Coup de tonnerre dans la vie politique française

« Un nouveau stade a été franchi (…) cela va trop loin. C’est pourquoi j’ai décidé de retirer ma candidature à l’élection municipale parisienne« , a déclaré Benjamin Griveaux, le désormais ex-candidat de LREM.

« En annonçant ma candidature à la mairie de Paris, je connaissais la dureté du combat politique », a commencé Benjamin Griveaux dans une brève déclaration solennelle, enregistrée au milieu de membres très émus de son équipe de campagne.

« Depuis plus d’un an, ma famille et moi avons subi des propos diffamatoires, des mensonges, des rumeurs, des attaques anonymes, la révélation de conversations privées dérobées ainsi que des menaces de mort », a-t-il poursuivi : « Ce torrent de boue m’a affecté et surtout a fait mal à ceux que j’aime. Comme si cela n’était pas suffisant, hier, un nouveau stade a été franchi. Un site internet et des réseaux sociaux ont relayé des attaques ignobles mettant en cause ma vie privée. Ma famille ne mérite pas cela. Personne, au fond, ne devrait jamais subir cette violence. En ce qui me concerne, je ne suis pas prêt à nous exposer davantage ma famille et moi quand tous les coups sont désormais permis. Cela va trop loin. »

Coup de tonnerre dans la vie politique française, impliqué apparemment dans une vidéo à caractère sexuel, le candidat La République en marche quitte la course à la succession d’Anne Hidalgo. …

Coup dur pour Emmanuel Macron et pour LREM, Benjamin Griveaux était un pilier de la « macronie ».

Désormais la course contre la montre pour son remplacement est lancée.

L’artiste contestataire russe Piotr Pavlenski a affirmé au média Libération avoir mis en ligne la vidéo à caractère sexuel qui a entraîné le retrait de Benjamin Griveaux, le candidat LREM à la mairie de Paris selon l’AFP

2 Comments

  1. il n’y a vraiment que les Français pour faire cela ! vous imaginez , un membre important du gouvernement anglais ou américain si puritain ou chinois ou russe ou d’Arabie Saoudite ou allemand ou de l’Inde ou de n’importe quel autre pays faire la même chose que Griveaux ! Quel sort auraient – ils réservé à cette personne ? Que vont penser les hommes politiques de tous les pays du monde, quelles idées se font -ils de nos gouvernants et quand ils rencontreront le Président Macron ? quelles images donnons nous au Monde ? mais qu’est-ce qui lui est passé par la tête ; Pire qu’une cervelle de gamin de quatre ans et c’est « çà » qui aurait voulu nous gouverner ? Et ben !!!

    • Malheureusement je ne crois pas que l’acte de Griveaux soit une spécialité française, beaucoup d’hommes politiques ou simplement responsables, dés qu’ils ont une once de pouvoir, perdent le fil de la réalité et se comportent de façon inapproprié. Apparemment personne n’a le droit de le dénoncer sans craindre pour son avenir, les humains s’installent dans l’hypocrisie et se pervertissent abrités derriere leur statut. Comme me disait un ami récemment, il est temps que notre créateur intervienne car bientôt ils ne reconnaitra même plus ses enfants !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.