La Clinique Pasteur à Royan (17) rejoint le Groupe Vivalto Santé

Après l’acquisition des cliniques Richelieu à Saintes (17100) et Saint-Joseph à Angoulême (16000) en avril 2018, le Groupe Vivalto Santé renforce ainsi son maillage territorial sur la Nouvelle-Aquitaine, tout particulièrement sur les Charentes.

Communiqué du 17 janvier 2020

Pour le Groupe Vivalto Santé, l’excellence médicale et chirurgicale de la clinique Pasteur sera poursuivie avec une politique importante d’investissement et permettra de plus de construire un projet médical de territoire structurant et d’offrir ainsi une expertise complète et de haute qualité au plus près des attentes en soins des habitants de toute la région.

Pour la Clinique Pasteur de Royan, rejoindre le Groupe Vivalto Santé marque le début d’une nouvelle aventure. Le maillage territorial, qui incarne la stratégie de développement du Groupe, crée les conditions favorisant la création de nouvelles synergies médicales fortes et cohérentes avec les autres établissements de la région.

Depuis 10 ans, le Groupe Vivalto Santé connaît une croissance significative grâce à sa stratégie d’acquisition qui tire son attractivité d’un modèle d’entreprise unique : « la Troisième Voie ». De quoi s’agit-il ?

D’une alternative « entre les établissements indépendants détenus uniquement par des praticiens et des groupes contrôlés exclusivement par des investisseurs financiers ». Le fondement de la Troisième Voie est de bâtir une gouvernance partagée forte en associant les médecins à tous les niveaux de la gouvernance de l’entreprise : Conseil d’Administration, Comité Médical Groupe, mais aussi au sein même des établissements avec les Comités de Direction Médicale d’Établissement.

Ce dialogue permanent entre investisseurs et communauté médicale permet aux praticiens d’être pleinement impliqués dans l’ensemble des décisions stratégiques, et ainsi d’exercer leur métier dans des conditions optimales puisque totalement adaptées à leurs pratiques, aux attentes de leurs patients et à leur vision de l’avenir.

Présentation de la Clinique Pasteur de Royan

La clinique Pasteur de Royan est un établissement chirurgical qui bénéficie d’un plateau technique de pointe (12 salles d’opérations dont une salle d’imagerie interventionnelle, 12 postes de Surveillance Post-Interventionnelle, 5 salles de soins externes, 8 lits de Surveillance Continue, un service d’urgences, un centre d’imagerie médicale comprenant un scanner et une IRM).

La clinique Pasteur en quelques chiffres…

  • 79 lits d’hospitalisation complète
  • 40 places de chirurgie ambulatoire
  • 8 lits de surveillance continue
  • 13500 patients accueillis dont 8000 en ambulatoire
  • 14000 interventions tous les ans
  • 12000 passages aux urgences