Le Qatar veut réduire la congestion du Trafic

A Doha les embouteillages deviennent si importants qu’ils ont un impact sur la santé des personnes, sur l’économie et la pollution. Le Qatar veut développer une culture de la circulation.

Doha étouffe à cause de la circulation

Comme toutes les grandes capitales mondiales, Doha la plus grande ville du Qatar a ses problèmes de circulation routière.

Certes, le métro arrive et devrait faciliter les déplacements pour une partie de la population, en particulier aux heures de pointe, mais la voiture pour les qataris est encore un symbole, un signe extérieur de richesse.

A Doha les embouteillages deviennent si importants qu’ils ont un impact sur la santé des personnes, sur l’économie et la pollution. Le Qatar veut développer une culture de la circulation. Il va inclure dans les programmes scolaires cette culture de la circulation.

Un premier atelier sur la congestion de la circulation a eu lieu en présence du premier ministre qui est aussi ministre de l’intérieur. Le rôle de la police est rapidement apparu comme primordial. Quant au ministère de l’Éducation, il envisage de restructurer les heures de travail.

Pour plus d’infos je vous invite à lire l’article de Qatar Tribune « Education ministry mulls restructuring working hours ».

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.