Pourquoi les imbéciles ne changent pas d’avis, le livre de Bernheim et Storch

Pourquoi est-il si difficile de changer d’avis ? Albert Einstein disait : « Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. » Voilà un livre que je vous conseille, à offrir pour Noël.

Comment faire changer d’avis les autres ?

Notre conjoint à propos de l’éducation des enfants, un parent sur ses opinions politiques, notre collègue sur un dossier épineux, notre ado sur… à peu près tout.

En s’appuyant sur leurs rencontres avec des anthropologues, des psychologues, des philosophes ou encore des économistes, Yves Bernheim et Laurent Storch font le point sur ce phénomène, et mettent en lumière des techniques efficaces pour modifier opinions, croyances et comportements, chez soi comme chez les autres.

Laurent Storch a effectué sa carrière dans le spectacle et l’audiovisuel. Confronté à des négociations complexes avec les studios hollywoodiens ou les agents d’artistes, il a dû apprendre à convaincre et à séduire.

Yves Bernheim est entrepreneur et dirigeant d’entreprise. Il a notamment construit le Groupe IRH Environnement, une des toutes premières sociétés françaises indépendantes d’ingénierie environnementale. Aujourd’hui, il est, entre autres, administrateur de la Banque CIC Est, et accompagne des entrepreneurs dans le cadre du Réseau Entreprendre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.