École du métier de Chaillevette en Charente – Maritime

Une association qui accueille des étudiants d’architecture pour leur faire vivre pendant plusieurs mois une expérience concrète du bâtiment.

Des architectes en herbe

Pour couvrir le siège social de l’association, l’École du métier, située à Chaillevette en Charente -Maritime, une des responsables de l’association Rachel Carde a décidé de faire appel au mécénat du groupe Terreal.

TERREAL est depuis plus de 150 ans un acteur de référence des matériaux de construction en terre cuite. Le groupe crée des solutions innovantes pour l’enveloppe du bâtiment, au travers de 4 activités : couverture, structure, façade-décoration, solaire.

Laurent Blanchard, Directeur régional des ventes Sud-Ouest fait un don au nom de la société en livrant 280 m² de tuiles Girondine Nuances d’Antan. Ceci afin d’assurer la couverture de deux locaux de l’association École du métier, le premier destiné à des bureaux, le second à la menuiserie.

L’École du métier de Chaillevette est une association qui accueille des étudiants d’architecture pour leur faire vivre pendant plusieurs mois une expérience concrète du bâtiment. Pour Rachel Carde l’intérêt est de passer de la théorie à la pratique. Les étudiants découvrent la réalité du métier de couvreur, sa technicité et sa pénibilité.

L’utilisation des matériaux Terreal, marquera certainement ces jeunes architectes en herbe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.