La baisse des loyers continue au Qatar

Alors que les livraisons d’immeubles et villas se poursuivent en particulier à The Pearl et Lusail, les prix des locations baissent.

Le loyer médian servant de référence baisse de 1,6% sur un trimestre et de 7% sur un an.

Selon le cabinet d’études et de conseil ValuStrat, les livraisons d’immeubles et villas se poursuivent en particulier à The Pearl et Lusail au Qatar. Ces nouvelles disponibilités et celles annoncées viennent peser sur les prix de l’immobilier en particulier locatif.

Le loyer médian servant de référence baisse de 1,6% sur un trimestre et de 7% sur un an. Une tendance qui se confirme et qui devrait durer à court et moyen terme.

Cette baisse favorise le taux d’occupation comme à The Pearl, en raison de la baisse des loyers mais aussi grâce à des offres incitatives comme des mois gratuits et aménagements internes divers.

Faut-il ralentir le nombre d’unités immobilières livrées, la question se pose ? Il s’agit peut-être aussi simplement d’un rééquilibrage du secteur immobilier !

Il faudra observer avec attention les modifications de la population, à mesure de la fin des travaux liés à la Coupe du Monde 2022.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.