La Norvège suspend toute nouvelle exportation d’armements vers Ankara

Alors que le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit ce jeudi 10 octobre pour décider des sanctions envers la Turquie, la Norvège arrête ses exportations d’armes aux armées turques.

L’invasion du Rojava suscite un véritable tollé

L’ex-président François Hollande a demandé mercredi des sanctions contre la Turquie en cas de poursuite de son offensive contre les forces kurdes du nord-est de la Syrie, alliées des Occidentaux dans la lutte anti-djihadiste.

L’invasion du Rojava par les armées turques suscite un véritable tollé dans tout l’occident. Alors que le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit ce jeudi 10 octobre pour décider des sanctions envers la Turquie, la Norvège arrête ses exportations d’armes aux armées turques.

Cette invasion a été possible car Donald Trump a donné son feu vert à Erdogan, même si quelques sénateurs américains sont en colère contre cette décision.

Alors que les combattants Kurdes syriens du Rojava ont été au premier rang dans la lutte contre Daech ils demeurent seuls face à l’invasion turque lâchement abandonnés par les USA, l’Europe et l’occident dans son ensemble.

En France de nombreuses manifestations auront lieu ce samedi 12 octobre 2019.

Dernière minute : Selon Georges Malbrunot : Syrie: des troupes de la coalition internationale anti-Daech ont été vues ce jeudi à la frontière irakienne entrain de quitter le nord-est syrien, où elles étaient déployées auprès des Kurdes qui affrontent l’armée turque depuis hier, selon une source dans le secteur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.