L’émir du Qatar en visite en France, Angleterre et participant à l’AG de l’ONU

Ce 18 septembre 2019, Tamim bin Hamad al Thani arrive en France où il assistera au match de la Ligue des Champions entre le PSG et le Réal Madrid.

Huit jours d’un nécessaire périple

A bord de l’avion officiel du Qatar, l’émir Tamim bin Hamad al Thani est arrivé en France où il assistera au match entre le PSG et le Réal Madrid. Un match très difficile pour les parisien car Mbappé, Neymar et Cavani seront absents pour différentes raisons.

NB : Le PSG gagne face au Réal Madrid par 3 à 0.

Il sera reçu demain en visite officielle à l’Elysée par le président Macron pour faire le point sur la situation dans le Golfe et de nombreux dossiers en cours.

Le documentaire réalisé sur le Qatar par Chesnot et Malbrunot et diffusé sur ARTE, sera abordé car il produira un impact négatif et viendra s’ajouter à la campagne contre le Qatar que conduisent Marongiu et Pendeliau victimes des autorités de ce pays mais aussi de la diplomatie française.

L’émir s’envolera ensuite pour Londres où il rencontrera Boris Johnson le premier ministre britannique le 20 septembre. Là encore, les inquiétudes sont réelles de la part du Qatar qui a fortement investi au Royaume uni alors que sur la scène internationale le Brexit fait craindre une crise sans précédent.

Enfin, l’émir s’envolera pour assister à l‘AG de l’ONU où il prononcera un discours le 24 septembre qui permettra de suivre le positionnement du Qatar en particulier sur ses relations internationales.

Un périple au moins de 8 jours, nécessaire pour l’émir et le Qatar.

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.