Gilets jaunes acte 43

Selon le Nombre Jaune, les gilets jaunes étaient 16 307 manifestants pour ce premier samedi de septembre dans toute la France.

La mobilisation reprend

Pendant toute l’été les gilets jaunes se sont relayés pour assurer un service minimum et voilà que pour ce premier samedi de septembre, pour l’acte 43, la mobilisation reprend. Selon le Nombre Jaune, ils étaient 16 307 manifestants, probablement 20 000 puisqu’il est toujours complexe d’assurer un comptage dans les petites villes de France.

A Toulouse, un membre de l’Observatoire des Pratiques Policières à nouveau blessé par la police vers 17h20, lors de l’acte 43 des Gilets Jaunes, des policiers en civil ont commis des violences à l’encontre d’un membre de l’OPP à l’angle du boulevard de Strasbourg et de la rue du rempart Matabiau.

A Montpellier, 5000 manifestants ont défilé selon les organisateurs, lacrymogènes et flash-ball étaient de sortie tandis qu’une voiture de police a été incendiée, faisant les gros titres des journaux.

Des scènes de violences policières sont aussi à déplorer à Rouen. A Paris, 87 personnes ont été interpellées, et une cinquantaine verbalisée…

Ce mois de septembre sera un véritable test, 10 mois après le début de la mobilisation…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.