Gilets jaunes acte 41, samedi 24 août 2019

Le petit filet de mobilisation a survécu à l’été, certes ce n’est une manifestation massive mais quelques « troupes » sont de retour.

Faire croitre la mobilisation

Alors que G7 se tient à Biarritz mobilisant les médias, les gilets jaunes défilent dans toute la France pour l’acte 41. Parmi les nombreux opposants au G7 de Biarritz, les « gilets jaunes » ont trouvé leur place. Au point d’avoir un « village » dédié.

Geneviève Legay est présente au contre-sommet du G7 à Irun et à Hendaye. La militante d’Attac dans les Alpes-Maritimes a pris la parole lors de l’ouverture du contre-sommet. En gilet jaune et avec une béquille, l’altermondialiste âgée de 73 ans, pense qu’ « un autre monde est possible« .

On retrouve aussi les traditionnelles actions comme une opération péage gratuit depuis 9h30 ce samedi matin au péage d’Ancenis, sur l’A11. Les barrières sont levées dans le sens Nantes-Angers. 

Petit moment de détente pour les Gilets Jaunes de Seine et Marne ce vendredi soir, au rond-point de la résistance. Le soutien des automobilistes se fait toujours entendre.

A Paris pour l’acte 41, plusieurs centaines de manifestants défilent au sein d’un cortège déclaré.  Le petit filet de mobilisation a survécu à l’été, certes ce n’est une manifestation massive mais quelques « troupes » sont de retour.

En cours…

Cet article peut aussi vous intéresser .

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.