Troisième Assemblée des Assemblées des Gilets Jaunes à Montceau-les-Mines

Une des évolutions possibles du mouvement des gilets jaunes passe sans doute par le travail de fond du groupe Assemblée des Assemblées qui tient sa 3eme réunion les 28, 29 et 30 juin 2019 à Montceau-les-Mines.

Maintenir le rapport de force

Après Commercy et St Nazaire, les gilets jaunes réunis au sein du groupe Assemblée des Assemblées tiennent leur troisième rencontre nationale à Montceau-les-Mines.

Voici leur appel :

Nous, Gilets jaunes du Magny, mobilisés depuis le 17 novembre 2018, appelons toutes les délégations Gilets jaunes de France à nous rejoindre à l’occasion de la troisième assemblée des assemblées à Montceau les Mines, le 28 juin à partir de 17h et les 29 et 30 juin 2019.

Au cours de ces deux jours de travail et de réflexion, nous échangerons en groupes et en assemblée plénière autour de plusieurs axes de travail.

Deux observateurs et deux délégués mandatés par votre groupe pourront ainsi prendre part aux débats...

Les axes de travail

1) Quelles actions nationales fédératrices et mobilisatrices pour maintenir le rapport de force ? (Quelles mobilisations pendant l’été ? échéances possibles : 14 juillet, nuit du 4 août, G7 à Biarritz fin août, etc.)

 2) Comment continue-t-on d’enraciner et consolider le mouvement au niveau local (lieux communs, Maison du Peuple, reprise des ronds-points, etc.) ? Que mettez-vous en place localement ? Comment recréer du commun au sein des groupes ?

3) Bilan et perspectives des alliances et convergences par la base, comment les poursuivre ? (mouvement social, syndicats, mouvement climat, etc.)

Pour plus d’informations suivez ce lien en cliquant ici

1 Comment

  1. Bonjour les GJ,
    Non pas pour casser la baraque mais pour réveiller les esprits :
    « La pensée, si elle n’est pas active, avançante, précise, n’est que de la songerie inutile ». Robert Kemps.
    Cordialement.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.