L’émir du Qatar échange avec Xi et Poutine au sommet de la CICA

Ce samedi 15 juin se tenait à Douchanbé (Tadjikistan) le 5e sommet de la Conférence pour l’interaction et les mesures de confiance en Asie (CICA). Une organisation composée de 27 pays permanents.

La situation du Golfe persique discutée en marge du sommet de la CICA

La Conférence pour l’interaction et les mesures de confiance en Asie (CICA) est un forum inter-gouvernemental dont l’objectif est de renforcer la coopération pour promouvoir la paix sur la base de confiance entre les États asiatiques. Ce samedi 15 juin se tenait à Douchanbé (Tadjikistan) le 5e sommet.

Plusieurs pays du Golfe en font partie en particulier le Qatar, Bahreïn, Emirats arabes unis, Iran, et les grandes puissances comme les USA, Chine, Russie, Inde, Turquie, Japon… notons que l’Arabie saoudite n’en fait pas partie.

L’émir du Qatar a pu ainsi échanger de visu avec le président chinois, Xi Jinping et le président russe Poutine afin de faire le point sur la situation dans le Golfe.

Le ministre des affaires étrangères du Qatar a tweeté sur ce sommet :

HH Amir TamimBinHamad reaffirmed Qatar’s strong commitment to Asia at the 5th summit of Conference on Interaction and Confidence-Building Measures in Asia #CICA2019. Thank you Tajikistan for hosting this important gathering.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.