Les contributions des gilets jaunes au vrai débat sont hors sol

Les personnes qui se sont exprimées sur la plateforme des gilets jaunes sont pour l’essentiel déconnectées de la vraie vie et grandement politisées. Publier ces informations avant que Macron s’exprime est irresponsable.

Les 10 premières propositions du vrai débat gilets jaunes

Les gilets jaunes avaient organisé leur propre plateforme en la nommant “le vrai débat“. 59 propositions viennent d’être publiées. Voici les 10 premières qui montrent que nous sommes bien loin des propos affirmées par un des leaders Maxime Nicolle, qui dit en permanence que les gilets jaunes se battent avant tout pour que les français en difficulté puissent « remplir leur frigo ».

Les personnes qui se sont exprimées sur la plateforme des gilets jaunes sont pour l’essentiel déconnectées de la vraie vie et grandement politisées. Il faut attendre la 6e proposition pour qu’on parle pouvoir d’achat et encore d’une manière totalement confuse.

1 –  Suppression des rémunérations et privilèges de tous les élus (y compris le Président) après la fin d’un mandat.

2 – Référendum d’Initiative Citoyenne dans la Constitution

3 – Casier vierge pour les élus

4 – Prise en compte du vote blanc ou nul en tant que suffrage exprimé et invalidation d’une élection s’il est majoritaire

5 – Nationaliser les autoroutes amorties

6 – Indexation des salaires et des pensions, arrêt de l’augmentation de la CSG et hausse du seuil de pauvreté au niveau du SMIC afin de revaloriser les pensions et  retraites.

7 – Pénaliser et lutter contre l’évasion et la fraude fiscale

8 – Supprimer le CICE ou le limiter aux petites entreprises et remboursement des sommes perçues s’il n’y a pas  de création d’emplois

9 – Obliger les parlementaires à être présents lors des votes et retenues sur leurs indemnités en cas d’absence

10 – Interdiction du lobbyisme au parlement et dans les institutions.

Publier ces informations avant que Macron s’exprime est irresponsable.