Préparation acte 19 des gilets jaunes

Alors que la polémique fait rage sur les évènements des Champs Elysées pour l’acte 18, de nombreuses manifestations seront interdites. Le climat va être délétère samedi 23 mars 2019, il y aura plusiuers samedis avant la réponse de Macron.

Le combat pour une justice sociale continue

Le déroulé des annonces :

Le 22 mars

Macron est obligé de préciser tant ses ministres racontent des bêtises. En aucun cas l’armée est en charge du maintien de l’ordre et de l’ordre public”, assure Emmanuel Macron .

Montpellier : des vigiles sont recrutés pour sécuriser certains commerces. La polémique entre le Sénat et l’l’Elysée affaiblit la présidence et le gouvernement.

Utilisation de la force sentinelle : Le chef d’État-Major des Armées n’avait pas été prévenu que la force Sentinelle serait mobilisée dés samedi 23 mars 2019.

Le 21 mars 2019

Le gouvernement a indiqué que les manifestations étaient interdites aux Champs Elysées et dans d’autres endroits autant que possible. Voici trois villes qui viennent d’indiquer que les manifestations étaient interdites : Marseille, Nice, Metz.

Le 20 mars

Benjamin Cauchy, gilet jaune, estime que l’« engagement de M. Dupont-Aignan est en cohérence avec les revendications que portent les “gilets jaunes” »

Le 19 mars 2019

Les premiers à informer de la prochaine manifestation qui aura lieu chez eux sont les gilets jaunes du nord de la France, plus particulièrement une marche entre Tourcoing et Lille où seront présents Priscillia Ludosky et Maxime Nicolle.

Alors que la polémique fait rage sur les évènements des Champs Elysées pour l’acte 18. Alors qu’Eric Drouet a indiqué ne plus vouloir manifester comme d’habitude mais choisir un autre type d’action, deux autres leaders
Priscillia Ludosky et Maxime Nicolle continuent le combat pour la justice sociale initié depuis le 17 novembre 2018.

Le 18 mars 2019

Ce soir 18 mars 2019 Edouard Philippe et Christophe Castaner déclarent la guerre aux gilets jaunes, ils considèrent que ceux qui manifestent ne représentent plus rien. En effet suites des évènements de samedi 16 mars 2019 à Paris, le Préfet Michel Delpuech est limogé et remplacé par le préfet Didier LALLEMENT, préfet de région Nouvelle-Aquitaine, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, préfet de la Gironde. Michel Delpuech est sacrifié pour sauver le soldat Castaner.

Philippe et Castaner comptent engager des actions judiciaires contre Drouet et Nicolle (Fly)

Ce soir Maxime Nicolle, Fly, répond à Castaner.

En cours de rédaction…