Les Gilets jaunes libres appellent à manifester pour l’Acte 6

Benjamin Cauchy

Après avoir rencontré les élus la semaine passée et voyant que rien ne sera débattu à l’Assemble Nationale, Benjamin Cauchy appelle à participer à l’Acte 6 ce prochain samedi.

Le gouvernement piégé par son idéologie

Le premier ministre vient d’annoncer qu’il revient en arrière sur des annonces effectuées mi-novembre, comme le chèque énergie, le relèvement des barèmes kilométrique… Vers 19h on apprend que finalement elles sont maintenues.

Le peu de crédibilité que ce gouvernement avait vient de disparaitre. Ceci nous prépare des jours difficile.

En même temps, le président de l’Assemblée nationale demande à la majorité présidentielle de ne pas déroger au budget présenté par le gouvernement mettant ainsi fin à toute discussion venant des députés de base.

Or, la semaine passée, les gilets jaunes dits « libres » n’avaient pas manifesté car ils voulaient rencontrer les députés de LREM pour faire remonter les revendications.

Devant cette fin de non-recevoir, Benjamin Cauchy en accords avec les gilets jaunes libres appelle à participer à l’Acte 6 ce samedi 22 décembre.
Estimant que “le compte n’y est pas”, les Gilets jaunes libres appellent à la participation à l'”Acte VI”. “Là, nous avons assisté cet après-midi à un déni de démocratie. Nous avons décidé d’appeler les Français et ceux qui soutiennent les Gilets jaunes libres à se mobiliser pour l’acte VI qui aura lieu samedi”, a déclaré Benjamin Cauchy.

Toutefois, il demande aux manifestants de ne pas entraver l’activité des petits commerces et artisans.

Grande inquiétude ce soir, 18 décembre 2018, on a l’impression que Macron et le Gouvernement perdent pied.