Etoile Rouge contre PSG, 11 décembre 2018

Dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions pour le Paris Saint Germain.


Une rencontre capitale pour les parisiens

Le match aller fut catastrophique pour l’Etoile Rouge de Belgrade en perdant 6 à 1 face au PSG. Il y a donc une revanche à prendre. C’est l’heure de vérité pour le Paris Saint Germain. Deux semaines après avoir réussi à battre Liverpool, le club parisien doit finir le travail dans l’ambiance très chaude du Marakana de Belgrade.

Le Qatar renforce les liens avec Neymar en le nommant ambassadeur de la plus grande banque du Qatar, QNB. Un bon contrat qui doit rapporter quelques millions de dollars au joueur du club parisien. 

Le match

La composition d’équipe du PSG : Buffon – Bernat, Kimpembe, Thiago Silva, Kehrer – Marquinhos, Verratti – Di Maria, Neymar, Mbappé, Cavani.
Le banc du PSG : Areola, Meunier, Alves, Rabiot, Draxler, Diaby et Choupo-Moting.


Le onze de l’Etoile Rouge Belgrade : Borjan – Stojkovic, Degenek, Gobeljic, Rodic – Causic, Jovancic – Ben, Marin, Simic – Pavkov 
Le banc : Popovic, Babic, Jovicic, Jevtovic, Joveljic, Ebecilio et Boakye.

Le match commence à 21h dans un stade survolté et acquis totalement à l’Etoile Rouge. Les deux équipes se jaugent mais le PSG prend le dessus à la 9e minute par Cavani. L’Etoile rouge essaie désespérément de venir au score mais il n’y a rien à faire, le PSG tient bon. Le score s’aggrave à la 40e minute par un magnifique but de Neymar. La première période se termine sur ce score, ERB : 0 PSG : 2.

Deuxième période : le PSG donne le coup d’envoi de cette deuxième période. L’Etoile Rouge semble avoir mangé du lion. Ils conduisent un assaut des buts de Buffone et finissent par un marquer un but par Gobeljic à la 56e minute. Le score est de ERB : 1 PSG : 2.

Le PSG reprend le dessus mais n’arrive pas à assurer sa victoire, il faudra attendre la 74e minute, sur un coup de pied arrêté de Di Maria, Marquinhos marque de la tête ce but qui devrait désormais assurer la victoire des parisiens.  Mais cela ne s’arrête pas là puisque Mbappé marque le 4e but de cette soirée pour le PSG. Etoile Rouge : 1 PSG : 4.

Le PSG et Liverpool sont qualifiés pour les huitième de finale, tirage au sort le 17 décembre.