Troisième édition de la semaine du développement durable au Qatar

L’Ambassade de France et la municipalité d’Al Wakra ont tenu, pour la troisième année consécutive, à marquer leur attachement à la protection de l’environnement et à la lutte contre le changement climatique.

La lutte contre le changement climatique passe aussi par le Qatar.

Cette année, M. Florian Cardinaux, Premier Conseiller de l’Ambassade de France, accompagné de Mme Valérie Boscherel, présidente de l’association Doha Accueil, ont été accueillis par M. Mansour Al Boenain, directeur de la municipalité d’Al Wakra, au jardin municipal d’Al Wakrah. Ils y ont planté symboliquement des arbustes pour illustrer l’importance de la lutte contre la déforestation.

Monsieur Mansour Al Boenain, directeur de la municipalité d’Al Wakrah, a déclaré à cette occasion : “je remercie chaleureusement tous les organismes qui participent et apportent leur soutien à cette troisième édition de la Semaine du développement durable, inaugurée, cette année, par la municipalité d’Al-Wakrah et le Conseil qatarien des bâtiments écologiques (Qatar Green Building Council).”

Et Il a ajouté : « Je réserve mes remerciements particuliers à l’ambassade de France et à la communauté française, partenaires-clés d’Al-Wakrah de cette semaine ; leur participation continue dans la protection de l’environnement a un impact important sur le soutien apporté à vision 2030 du Qatar Vision, et également dans l’accompagnement de la ville d’Al-Wakrah dans sa transition écologique, d’autant que Al-Wakrah est la première ville dans la région du Golfe à avoir obtenu un siège permanent au sein du Réseau mondial des villes apprenantes de l’UNESCO ».

La radio française Oryx FM fait un reportage sur le sujet.

Lancement de la semaine qatarienne du #développementdurable. Une cérémonie de plantation d’arbres est organisée ce matin en présence de l’ambassade de #France, de la municipalité et du @QGBC . Les détails avec Thierry Lesales à 13h30 sur @OryxFM @FranceauQatar