Les révélations d’Erdogan sur l’affaire Khashoggi

Ce mardi 23 octobre 2018, le président turc Recep Tayyip Erdogan, donne sa vérité concernant l’assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi au moment même où Mohammad bin Salman s’exprime au Davos du désert.

Erdogan dira- t- il toute la vérité ?

Il y a eu négociation entre l’Arabie saoudite et la Turquie sur la « vérité » que dira publiquement Erdogan. L’intensité de ses révélations et les accusations portées par le président turc, nous indiquerons si ces négociations ont débouché sur un accord.

Il est fort probable que la Turquie espionnait le consulat d’Istanbul, et a été alerté sur l’opération conduite contre Jamal Khashoggi, ce qui expliquerait les nombreuses informations dont dispose Erdogan.

Plus personne ne doute de l’horrible assassinat du journaliste saoudien et de sa préméditation, les informations données par Erdogan permettront- elles de déterminer à quel niveau l’ordre a été donné ? Choisir la Turquie pour commettre ce meurtre est une folie de la part des saoudiens tant il y a concurrence entre les deux pays pour le leadership du monde sunnite.

Les éclaircissements du président Erdogan.

Le président turc confirme tout ce que la presse a indiqué ces jours-ci. C’est bien un horrible assassinat et le corps a bien disparu. Il affirme que c’est un crime politique, sans le nommer Erdogan accuse le Prince héritier. Il indique que son seul interlocuteur est le roi Salman. Il a fait une demande, que les 18 personnes impliquées dans l’assassinat de Khashoggi soient jugées en Turquie, ce qui est peu probable.

La négociation entre le Roi Salman et Erdogan continue, les jours à venir seront riches de renseignements notamment sur la place de MBS dans l’avenir saoudien et le boycott du Qatar.

1 Comment

  1. Tant mieux qu’il y ait eu des “yeux” pour voir l’atrocité de ce meurtre .Puisse leur rencontre faire prendre conscience à ces deux personnes à la tête de leur pays qu’il est des lignes qu’il ne faut pas franchir Si on veut encore être considéré comme un être humain ; c’est à se demander si le Prince Salman a un minimum de conscience ; puisse son Père prendre une sage décision ; d’accord ce sera ” une vérité à ” LEUR SAUCE ” CAR PEUT-ETRE QUE CE QUI S’EST PASSE N’EST PAS RACONTABLE TANT C’EST HORRIBLE mais ce sera mieux que rien du tout ; espérons que ce ne soient pas l’orgueil et l’argent qui l’emportent ; j’ai entendu ” plus jamais ” ce matin; espérons… une balle dans la tête suffisait au lieu de tout ce qui a été fait Pourquoi a-t-il fallu que toutes ces horreurs soient faites et “pour qu’on ne puisse retrouver le corps ” ? cela en dit long … . C’est horrifiant

Les commentaires sont fermés.