L’ambassadeur de France au Qatar sort de son amnésie

La diplomatie française ouvre légèrement la boite noire concernant l’activité de Lafarge en Syrie entre fin 2011 et septembre 2014. L’ancien ambassadeur de France en Syrie retrouve peu à peu la mémoire et devrait être sacrifié pour protéger sa hiérarchie.

La perte de mémoire diplomatique

Il faudra bien que la justice passe afin de savoir comment une entreprise française comme Lafarge a pu se mettre dans une situation qui va à l’encontre de toutes les valeurs de ce groupe.

Chacun se souvient à l’époque de la prise de position des affaires étrangères française qui soutenaient que Bachar El Assad allait tomber en quelques mois. Une série d’erreurs stratégiques qui ont conduit la diplomatie française à s’empêtrer dans un silence coupable. Une diplomatie qui ouvre légèrement la boite noire concernant l’activité de Lafarge en Syrie entre fin 2011 et septembre 2014. L’ancien ambassadeur de France en Syrie retrouve peu à peu la mémoire dans des contorsions qui se retourneront à terme contre lui lorsqu’il sera abandonné par sa hiérarchie.

Eric Chevalier, actuel ambassadeur de France au Qatar, ancien ambassadeur en Syrie, sera sacrifié dans cette affaire pour protéger sa hiérarchie, qui aura accepté qu’une entreprise française participe au financement du terrorisme de l’organisation de l’état islamique. Une véritable atteinte à l’image internationale de la France.

2 Comments

  1. Si c’est le même sacrifice que l’ambassadeur JC Peaucelle que les affaires étrangères ont reconverti dans la religion, tout ira bien pour lui. Son mutisme aura un prix. Le Quai d’Orsay étouffe et achète tout, avec l’argent de sponsors (kafeels) de l’émirat.
    JC Peaucelle avait trahi ses compatriotes incarcérés à Doha et interdits de quitter le Qatar en les livrant à leurs bourreaux. Sa collusion avec cette monarchie financière du terrorisme l’avait conduit à mettre la sécurité de l’ambassade de France au bon vouloir des autorités locales.
    Son successeur Éric Chevallier a conservé le même comportement d’extrême servilité, assisté par l’inutile diplomate Bertrand Besancenot : Gulf-Times. 26/10/2013

    Si cette affaire prenait de l’ampleur, l’état français devrait investiguer sur les activités françaises lucratives et illicites à Doha et sur la connivence de la justice parisienne avec les délinquants.
    A diligenter en priorité :
    Le groupe illégal d’amitié France-Qatar a l’assemblée nationale, qui sans homologue local, ne peut avoir dans ce pays que des actions délictueuses.
    Le sbire officiel de l’ambassade de France, Mathieu Faupin, faux-avocat et faux-conseiller juridique. Pour le récompenser avoir fait de nombreuses victimes parmi ses compatriotes victimes de la kafala, il est depuis quelques années l’usurpateur du poste de président de l’UFE après avoir conspiré a l’incarcération du président légitime, Jean-Pierre Marongiu

  2. Oui, sacrifice, sacrifice, heu, doit pas être si honnête que ça sinon, comme le dit Yves Pendeliau, notre entrepreneur et écrivain français, Jean- Pierre Marongiu ne croupirait pas en prison depuis 5 ans à Doha au Qatar sous la fausse accusation de chèques sans provisions !!
    La France est coupable de non-assistance à ressortissant français en danger !!!

Les commentaires sont fermés.