La France piégée en Syrie

Une quarantaine de sénateurs appellent les plus hautes autorités françaises à prendre position en  faveur des Kurdes syriens qui ont combattu l’Organisation de l’état islamique.

Les Kurdes de Syrie n’intéressent pas Macron

La France n’arrive pas à affirmer sa position concernant l’invasion turque dans le  nord-ouest de la Syrie. Les turcs, alliés aux rebelles de l’Armée syrienne libre (ASL), entendent mettre en place une zone tampon à la frontière avec la Syrie, c’est-à-dire s’approprier des territoires syriens. Les kurdes syriens qui hier ont combattu l’Organisation de l’état islamique avec l’aide des américains subissent les assauts de militaires turcs avec leurs alliés de l’ASL. Ils sont considérés aujourd’hui comme des terroristes, un véritable affront pour les américains alliés des kurdes syriens.

Encore une fois l’état français laisse faire la Turquie en Syrie. Le positionnement français pourrait s’expliquer comme par le passé par une forte influence qatarienne via notamment l’ambassade de France au Qatar. Le Qatar soutien avec force l’invasion de la Turquie en Syrie. Jean Yves Le Drian conseiller du président Macron le conduit dans une impasse et fait passer notre pays pour un épouvantail. Émus par la situation, une quarantaine de sénateurs appellent les plus hautes autorités françaises à prendre position en  faveur des Kurdes syriens qui ont combattu l’Organisation de l’état islamique.