Dans un mois nous fêterons les 5 ans du site

Le petit grandit, de Qatarinfos.net il est devenu Worldnewsmedias.com. L’équipe s’étoffe et prend du plaisir à donner son opinion sur ce qui se passe au Qatar, dans le Golfe et dans le Monde.

La communication de demain

Lorsque dans quelques années les journalistes seront remplacés à plus de 95  % par des algorithmes et que les magnats du média régneront sur toute la planète, notre rôle sera de résister en donnant notre opinion. Nous nous préparons !

Jadis, nous parlions sur les places publiques, hier dans les bars, maintenant connectés à la planète, nous donnons notre opinion sur ce qui se passe dans le village monde. C’est un retour à l’expression sur la place publique, une immense place publique.

Ni journalistes, ni inféodés à une force politique, religieuse ou mercantile, nous donnons un avis sur ce que nous voyons dans les médias et dans la vraie vie. Notre expression ne se veut ni neutre, ni impartiale, ni militante, elle est avant tout libre.

Il peut y avoir ici où là quelques fautes d’orthographe, de grammaire et alors, croyez-vous que cela change le sens de nos écrits. Tout au plus les correcteurs fournit par les logiciels devront faire des progrès. Ne laissez jamais mourir votre imagination par des aspects techniques.

Le site Qatarinfos.net devenu Worldnewsmedias.com c’est 4 000 articles et près de 8 000 heures de travail, simplement pour le rédacteur de ces articles. Ne soyez pas surpris si quelques fois des commentaires peu élogieux sur notre opinion n’apparaissent pas sur le site. A 62 ans passé ayant eu quelques responsabilités, je vois venir de loin ceux qui n’apportent aucune réflexion mais qui sont mandatés pour nous « manipuler.» Ils font semblant de s’étonner de ne pas voir « leur vérité » sur notre site.

Prenez notre site comme il est, une simple expression, une infime parcelle de la communication globale. Je vous invite de « tout cœur » à créer votre propre site et donner à votre tour votre opinion. Ceci apporte une grande satisfaction, permet de voir vos évolutions sur certains sujets et vous oblige à faire un travail de recherche énorme avant d’écrire quelques lignes chaque jour.

Merci à ceux qui nous suivent et ils sont de plus en plus nombreux, de nous lire et peut être de participer à donner un éclairage, sur certains événements, vous permettant de forger votre propre opinion.

4 Comments

  1. Bravo encore et encore pour votre travail.
    j’adore cette phrase « Notre expression ne se veut ni neutre, ni impartiale, ni militante, elle est avant tout libre ». Elle représente bien votre engagement mais aussi ce que je ressens. J’espère que le temps des algorithmes et des magnats du média n’est pas encore pour maintenant et même pour jamais bien que ….
    Bonne continuation à vous et tous ceux qui vous ressemblent !

Les commentaires sont fermés.