France Inter va manger dans la gamelle du Qatar

Selon ce média français, le Qatar serait une destination moderne mais authentique, France Inter ne manque pas d’humour.

Pour changer l’image du Qatar en France on utilise même le service public

Ce matin, 10 février 2018, en lisant un article publié par France Inter, le média français du service public, j’ai attrapé un « fou rire ». Le Qatar serait, selon ce média, une destination moderne mais authentique. Il est en outre aisé d’y aller puisque Qatar Airways vous y amène pour 375 euros, mais en aller simple. Ceux qui ont l’habitude de suivre l’actualité du Qatar savent que le plus difficile n’est pas d’aller au Qatar mais dans sortir.

La personne qui a écrit cet article est allé jusqu’à dire que QTA, (Qatar Tourism Authority), l’organisme chargé du tourisme au Qatar était d’une discrétion exceptionnelle. C’est le même QTA qui finance le PSG qui est sous le feu de l’actualité toute les semaines, qui se met en valeur lorsque le club parisien va passer 48 heures au Qatar …

L’article ressemble à cette soupe que l’on nous sert régulièrement avec la visite de MIA (Musée d’Art Islamique), du souq Waqif et de la petite balade dans le désert avec des gros 4×4 pour écraser les dunes de sable.

Un peu euphorique, l’écrivain de cet article nous fait même un couplet sur les animaux tels les faucons   ou les chevaux … passe temps préférés des qataris mais certainement pas des touristes.

Un article de plus qui vend les mérites du Qatar, sans doute moyennant contribution, pourquoi pas, mais de là à dire que c’est un pays authentique, c’est tiré un tantinet par les cheveux. Pour changer l’image du Qatar en France on utilise même le service public sans doute la gamelle qatarienne doit être appétissante !

10 Comments

  1. j’ai travaillé pendant des années au et avec le QATAR , j’ai toujours eu de très bonnes relations professionnelles,des liens d’amitié se sont liés avec beaucoup de monde de tous les milieux Qataris: famille royale,princes …..Beaucoup de gens critiquent mais n’y ont jamais mis les pieds. J’ai pratiqué la fauconnerie,des promenades dans le désert….Je suis français de souche,catholique de surcroit et arborant même au Qatar une petite croix autour de mon cou sans la dissimuler. Jamais même lors de réunion au palais ou avec des Cheiks je n’ai senti une désapprobation.Arrêtons ces propos sur le QATAR qui sont faux.

    • Nous sommes contents de voir un français heureux au Qatar, mais beaucoup qui ont travaillé la bas ne le sont pas autant que vous. Nous avons de nombreux témoignages qui affirment le contraire. il est temps d’ouvrir les yeux et de ne pas généraliser une image de ce pays qui n’est pas réelle.
      Pourriez vous indiquer votre numéro de téléphone pour vérifier votre propos ou tout cela n’est pas fondé ?

    • oh comme tout ce que vous dites me fait plaisir ! j’aimerais tellement en savoir plus sur ce pays ; vous dites avoir été en contact avec la famille royale ; je respecte infiniment leur nature secrète et réservée même si j’aurais plaisir à en savoir plus sur eux , mais pas à travers du quatar bashing; j’admire profondément leur courage et leur dignité actuels ; combien seraient capables d’être de la sorte actuellement face à tout ce qu’on leur fait vivre ; MERCI

  2. Cols Bernard, avez-vous entendu parler de Marongiu Jean-Pierre, entrepreneur et écrivain français, emprisonné à Doha depuis déjà 5 ans, accusé de chèques sans provisions et son entreprise spoliée ? et Pendeliau Yves qui, lui, heureusement a su revenir de là ? et Stéphane Morello entraîneur de foot ? et sinon nous avons désormais le britanique Nash Jonathan, accusé lui aussi de chèques sans provisions et en prison pour 37 ans !!?? Oui, oui, c’est un magnifique pays ! Je suis heureuse pour vous si vous avez pu y aller et en revenir;

    • Cela fait plus de 15 ans que je pratique ces pays du golfe (U.A.E ,KSA et QATAR) bien sur dans chacun d’eux j’ai entendu des histoires similaires mais aussi dans d’autres Pays tout proche. (Maroc, Tunisie…)Il ne faut pas oublier que quand on travaille avec ou pour eux ils ont une législation spécifique. Quant à s’associer avec un local on connait les risques et les conséquences.Je déplore la situation de ces personnes mais il ne faut pas généraliser.

  3. Ce journal devrait se rendre dans l’enfer des cours de justice, celui des camps de travail, celui de la central prison, de la detention prison, de la deportation prison,ou Jean-Pierre Marongiu est incarcéré depuis le 9 septembre 2013, du capital security, de ceux qui, sans un sou, sont prisonniers des frontières du Qatar, comme je l’ai été 18 mois …

    Les médias devraient arrêter de parler de ce pays esclavagiste sans intérêt ou jamais rien ne change et ou la kafala est la seule loi…

    • Tout d’abord le Kafala a été aboli en 2016, cette forme d’esclavagisme est ignoble mais pratiquée plus ou moins dans tous les Pays du Golfe.Les mêmes gens qui critiquent seraient les premiers a aller voir la coupe du monde si le QATAR les invitaient et sont aussi supporters du PSG.
      Quant à se retrouver prisonnier dans ce Pays, faites vous arrêter au Maghreb et expliquez si les conditions de détention sont meilleures, mais personne n’ose rien dire.Oubliez tous le QATAR, il se passe bien de vous.

  4. peut-être est-ce moi qui ne comprend pas ce que vous entendez par « adresse de messagerie ; en attendant je vois mon adresse e-mail en entier affiché ; je n’ai rien à cacher ni rien à me reprocher mais cependant j’avoue que je ne m’attendais pas à apparaitre de la sorte ; je suis quelqu’un de très ouvert et de tolérant; j’aimerais cependant ne pas recevoir des mails  » moches  » il y a tellement mieux à vivre !

      • Merci de me répondre si vite ; j’aurais pu parfaitement me tromper et pu comprendre tout de travers mais si je vous comprends bien, mon adresse e-mail n’apparait nulle part ; c’est ce que je pensais de votre éthique ; je suis heureuse qu’elle est bien celle que je pensais ; merci et bonne journée

Les commentaires sont fermés.