La formation professionnelle ne créera pas les emplois espérés en France

Il ne passe pas un jour sans qu’un responsable politique proche du gouvernement n’indique que les nouveaux textes sur la formation professionnelle et son environnement vont participer au règlement du chômage de masse qui persiste en France. Ceci est une duperie qui coûtera le pouvoir au président Macron.

Les deux objectifs essentiels de la modification de la législation sur la formation professionnelle  selon Saint Macron.

Les nouveaux textes issus de la modification des lois sur la formation professionnelle ont plusieurs objectifs, deux sont particulièrement importants :

  • La nationalisation du système de la formation professionnelle
  • L’employabilité des chômeurs et des salariés

Le rapport Larcher d’avril 2012 a inspiré les évolutions législatives « Après une analyse des dysfonctionnements du système de formation professionnelle, le rapport préconise notamment d’orienter la formation professionnelle sur les demandeurs d’emploi, de favoriser l’apprentissage pour les jeunes et d’offrir à ceux qui sortent du système éducatif sans qualification une solution en termes de formation. Enfin le rapport préconise également des évolutions sur le pilotage de la formation professionnelle afin d’améliorer son financement et son évaluation… »

A paraître prochainement…

1 Comment

Les commentaires sont fermés.