Ouverture de la célébration de la fête nationale du Qatar 2017

L’enceinte du site spécialement aménagé pour l’occasion à Darb Al Saii  a été le théâtre du commencement de la fête nationale 2017 du Qatar.

Le Centre de Doha pour la Liberté des Médias a fait un reportage que nous reprenons ici.

La délégation du Centre de Doha pour la Liberté des Médias participant aux célébrations de Darb Al Saii a été présente à cette cérémonie d’ouverture au milieu d’une forte présence de visiteurs citoyens et de résidents, qui ont fait le déplacement pour profiter de l’ambiance de fêtes et de joies régnant sur les lieux.

A cet effet, des jeunes reporters issus de différents niveaux scolaires formés et encadrés par le Centre de Doha pour la Liberté des Médias ont entamé la couverture médiatique des dites célébrations. Différentes participations et initiatives de diverses institutions sont présentes à Darb AL Saii, parmi lesquelles, La Fondation du Qatar qui présente des projets novateurs incitant les jeunes à plus de créativité, de recherches et d’innovation.

Le centre de formation Al Shaqab est supervisé par des entraîneurs spécialisés, pour enseigner aux visiteurs des lieux l’équitation, ainsi que pour exhiber la beauté des chevaux et des juments tout en offrant des tours de poneys pour les plus petits.

La défense civile dispose également d’un stand parmi les institutions participant à cet événement en vue de promouvoir les méthodes de sensibilisation et de prévention des visiteurs contre les incendies. Les activités du Ministère de la défense comprennent une exposition militaire, un champ de combat sur sable, un terrain d’entraînement et une exposition de forces.

D’autres institutions ont prévu des activités récréatives contribuant à la diffusion de la culture du patrimoine populaire. Ainsi, on y trouve de tout, des éléments de nos traditions, des dégustations culinaires, des stands de tir, des ateliers éducatifs, des démonstrations de sports et jeux ancestraux, sans oublier des aires de jeux pour les enfants.

Il est à signaler que le Comité d’organisation s’est focalisé sur les activités et les animations qui reflètent le patrimoine historique de la communauté qatarienne et le sentiment de loyauté envers le Qatar partagé communément entre citoyens et résidents.