PSG contre Troyes, 29 novembre 2017, Ligue 1

Une quinzième journée qui devrait permettre au Paris Saint Germain de prendre trois points et marquer quelques buts. Quelle tactique choisira Troyes pour essayer de résister à la machine infernale à marquer des buts ?

Trois points à gagner pour garder les suivants à un bon écart

Il y aura sans doute au Parc des Princes un peu moins d’ambiance car une partie des supporters seront absents, la tribune AUTEUIL, à cause des fumigènes tirés lors d’un match précédent. Et puis un match en semaine c’est toujours plus complexe. Emery en profite pour faire reposer quelques joueurs de l’équipe type comme Areola, Dani Alves, Rabiot, Draxler, Mbappé…

PSG les onze de départ : Trapp – Meunier, T.Silva, Kimpembe, Kurzawa – Verratti, Lo Celso, Pastore – Di Maria, Cavani, Neymar

Le match

Les premiers 24 minutes voient Troyes s’accrocher et résister au club parisien. Le score est toujours de 0 à 0. Grosse surprise car Troyes fait mieux que résister. Mais à la 40e minute un penalty est sifflé, une faute sur Cavani qui ne méritait pas forcément une telle décision. Le tir de Cavani est arrêté par le gardien Troyen. La première période ne se termine pas comme on pouvait le penser, le score est de 0 à 0.

Deuxième période, le troyens tiennent bon jusqu’à la 73e minute, le moment où Neymar marque le premier but pour le PSG. Il faudra attendre les dernières minutes pour que Cavani marque le deuxième but sur une excellente passe de Neymar. Les troyens ont manque un peu de fraîcheur vers la fin, sans cela, ils auraient pu maintenir un match nul bien mérité.