Celtic contre PSG, le 12 septembre 2017

Le message est clair pour les joueurs parisiens, « vous n’avez pas d’autre choix que de gagner.»

La Ligue des Champions l’objectif primordial pour le Paris Saint Germain

Ce soir à Glasgow se joue une première rencontre pour les joueurs parisiens dans le cadre de la Ligue des Champions (LDC). Personne n’ose imaginer, avec les joueurs dont dispose désormais le club parisien, autre chose qu’une victoire. Même un match nul serait mal venu.

Si pour la Ligue 1, le PSG commence une saison excellente, il faut espérer de même pour le niveau européen. Le message est clair pour les joueurs parisiens, « vous n’avez pas d’autre choix que de gagner.» Certes la pression est à son comble mais les dirigeants qatariens sont eux aussi sous pressions. Au moment où l’ensemble de la population qatarie fait des sacrifices avec la crise qu’elle subit, il serait totalement inopportun que les joueurs du club parisien ne donnent pas le meilleur.

Les onze de départ

CELTIC GLASGOW : Gordon, Simunovic, Roberts, Brown (c), Griffiths, Sinclair, Armstrong, Ntcham, Lustig, Ralston, Tierney.

Les remplaçants écossais : De Vries, Bitton, Rogic, Edouard, Ajer, McGregor, Forrest.

PARIS SAINT-GERMAIN : Areola, Thiago Silva (c), Marquinhos, Kurzawa, Dani Alves, Thiago Motta, Rabiot, Verratti, Neymar Jr, Mbappé, Cavani.

Les remplaçants parisiens : Trapp, Kimpembe, Lucas, Meunier, Berchiche, Lo Celso, Draxler.

 

Le match

Les premiers 20 minutes à l’avantage des parisiens.  L’écossais Ralston s’occupe particulièrement de Neymar  mais il ne peut l’empêcher de marquer le premier but pour le Paris Saint Germain. Kylian Mbappé à la 37e minute marque le deuxième but pour le PSG et Cavani sur penalty à la 40e.  Neymar, Mbappé et Cavani auront chacun marqué un but en cette première période qui se termine par un score de 3 à 0 pour le PSG à Glasgow.

Deuxième mi-temps, un 4e but est marqué par un écossais contre son camp suite à un tir de Draxler. Dans la foulée, Cavani marque le 5e but, un doublé à quelques minutes de la fin.