Doha 7 juillet 2017, le Qatar tient bon

Les jeunes qataris, sans doute, se croient dans un jeu virtuel tant cette crise parait irréelle. Ils animent le Qatar pour montrer que leur pays ne faiblit pas face aux adversaires qui se transforment jour après jour en ennemis.

Quel gâchis dans le Golfe arabo – persique !

En suivant l’actualité du Qatar, les remarques de rejet envers les voisins saoudiens, émiratis et bahreïnis se font de plus en plus fortes. Le dernier évènement en date est la transformation du réseau Vodafone Qatar, Ooredoo, en « Tamim almajad » (Gloire à Tamim). Des voix s’élèvent pour que les Emirats arabes unis qui détiennent 10 % des actions de Vodafone Qatar soient « dégagé » de l’actionnariat.

On a l’impression que de plus en plus de jeunes qataris animent les réseaux sociaux, se croyant sans doute, dans un jeu virtuel mais aussi pour se donner du courage dans ces moments difficiles. Ils ont du mal à digérer cette agression qu’ils subissent, alors que, à peine un mois de cela, ils se chamaillaient «amicalement » avec leurs voisins du Golfe arabo – persique. Maintenant ils ne peuvent même plus se parler !

Le Qatar tient bon, l’incompréhension grandit et la colère augmente, lorsque les jeunes qataris vont atterrir dans la vie réelle, cette colère pourrait bien se transformer en « haine.»

Il y aura forcément un prix à payer aussi pour les initiateurs de cette grise. Quel gâchis dans le Golfe arabo – persique !