Le Qatar n’est pas fâché avec la Mauritanie mais quand même

Scheikha Moza la dirigeante de Qatar Foundation pourra- t-elle sauver l’hôpital à Boutilimit en Mauritanie suite à la position de ce pays contre le Qatar ?

La population mauritanienne risque de payer les décisions de ses dirigeants

Non seulement la Mauritanie s’est ralliée à l’Arabie saoudite et acolytes mais en plus elle a accusé le Qatar de financer le terrorisme au niveau international. Or le Qatar vient à deux reprises de tirer les conclusions de ce type de positionnement, à la frontière entre l’Djibouti et l’Erythrée et aux Comores. Il est probable que la Mauritanie paie aussi son engagement.

La plus grande inquiétude règne sur la suite du fonctionnement de l’hôpital de Boutilimit en Mauritanie, totalement financé par Qatar Foundation  et le Croissant Rouge du Qatar. Toutefois, un espoir demeure à ce jour, Scheikha Moza la dirigeante de Qatar Foundation, mère de l’émir du Qatar, pourrait essayer de convaincre son fils d’ignorer les déclarations intempestives des dirigeants de la Mauritanie. Les mauritaniens qui n’auront à l’avenir plus accès au Qatar car leur visa sera refusé. D’ailleurs la Mauritanie devrait si elle avait de la suite dans ses idées, demander à ses ressortissants de quitter un pays aussi dangereux.

Concernant l’hôpital de Boutilimit, il a reçu en 2016 près de 100 000 personnes et pourrait bien faire les frais de cette initiative malheureuse des dirigeants de la Mauritanie. Ceux qui ont pris cette décision devraient s’ils étaient logiques s’adresser aux saoudiens ou aux émiratis pour prendre la relève des financements.