Demi-finale Coupe de France 2017 PSG – Monaco

Angers a gagné sa demi-finale contre Guingamp, il affrontera le vainqueur de PSG – Monaco, match qui a lieu ce soir au Parc des Princes.

Le Paris Saint Germain grand favori

L’interrogation de ce soir et de savoir qu’elle est l’équipe que Monaco va mettre sur le terrain, pour essayer de faire bonne figure face à un PSG, grand favori. Monaco ne peut pas être sur tous les fronts, LDC, Ligue 1 et Coupe de France. Il va favoriser la LDC et la Ligue 1 et accorder probablement moins d’importance à la demi-finale qui se déroule ce soir au Parc des Princes.

En cas de victoire probable du PSG, il affrontera Angers qui a gagné face à Guingamp. Le match peut être vu sur France 3.

Les onze de départ

PARIS SAINT-GERMAIN : Areola – Meunier, Marquinhos, Thiago Silva (c), Maxwell – Verratti, Thiago Motta, Matuidi – Di Maria, Draxler – Cavani.

Les remplaçants parisiens : Trapp, Aurier, Kimpembe, Lucas, Nkunku, Rabiot, Guedes.

MONACO : De Sanctis – Mbae, Raggi, Diallo, Jorge – Andzouana, Muyumba, N’Doram, Beaulieu – Cardona, Germain (c).

Les remplaçants monégasques : Subasic, Dabila, Touré, Bongiovanni, Dirar, Fabinho, Silva.

Le match

Si les monégasques ont tenu bon pendant 25 minutes avec quelques occasions, globalement le PSG a été le meilleur, en possession de balle et surtout en marquant deux buts. Le premier par Draxler à la 26e minute et ensuite par Cavani à la 31e minute.

La deuxième période voit le PSG dominer outrageusement cette équipe bis du Monaco.  Devant la pression du PSG, le jeune monégasque Mbae marque contre son camp à la 51e minute.  Une minute plus tard c’est Matuidi qui envoie le ballon au fond des filets. A la 72 e minute le PSG domine par 4 à 0 et il faudra attendre la 90e minute pour que Marquinhos marque le 5e et dernier but de la soirée. Jardim, l’entraîneur monégasque assume son choix et sa défaite.

Le PSG est en finale contre Angers.